ACTUALITE : On parle de nous...

Un jour... une rencontre dans le nouvel l'atelier showroom d'IPPYOOCapucine Junguenet rédactrice et fondatrice de nuances mémoires me contacte, pour venir découvrir mon travail. Après presque 2 heures à échanger sur nos parcours, mon travail puis du sien. Un doux moment inspirant, une rencontre qui dit que l'on va se revoir... On ne sait pas encore comment, ni quand, mais j'aimerai vraiment vous en parler un peu plus. Nous avons quelque chose en commun, vouloir que notre travail traverse le temps, avec l'idée de transmettre. 

Aujourd'hui avec IPPYOO, je m'attache à créer des pièces esthétique, intemporelles et qui traversent le temps. J'aime l'idée de transmettre ce savoir-faire ancestral du travail du cuir.  L'accompagnement d'une tranche de vie par mes objets mais aussi par la formation, la transmission des gestes la transformation d'une matière.

Capucine Junguenet écrit l'histoire d'une vie, la votre ou celle de vos ainés. des moments de vie marquants, heureux ou déroutants, avec cette idée de transmettre ces mémoires comme en héritage.

Elle propose d'écrire et imprimer en un livre illustré vos souvenirs par le biais de questions originales. Une jolie manière de transmettre vos moments de vie, vos souvenirs, à ceux que vous aimez.

Cette phrase de Capucine résume très bien notre rencontre car elle a 
"Une approche singulière, empreinte de bienveillance, respect et discrétion."

Sans rien voir venir, elle a écrit quelques mots suite à notre rencontre, je vous en mets un court extrait  :  l'intégralité est ICI dans INSPIRATIONS

"Changer de vie. Une envie. Un rêve.J’ai eu la chance de rencontrer une femme qui a eu le courage et la détermination de donner vie à cette aspiration. 

....En effet, Carole entoure, entortille, entremêle des lanières de cuir pour former des nœuds et ainsi habiller ses créations.

Et ça marche. Ses étuis à lunettes se ferment par de jolies et délicates lanières. Les dames-jeannes, bocaux et flacons s’ennoblissent d’un ruban de cuir. Elle travaille ainsi un mélange des matières qui donne une véritable originalité à ses créations.

Et puis, comme souvent les artisans d’art, elle a ce besoin de partager, de transmettre... "

 

nuances mémoires

https://www.nuances-memoires.com

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés