À Propos de nous

La marque IPPYOO est le fruit d'une évidence: celle de s'accomplir dans une activité alliant la passion, la rigueur et la précision.

Il y a 8 ans, à mi-chemin d’un parcours professionnel déjà bien accompli à la tête d’une Direction Financière, Carole décide de faire un virage à 180°, en créant IPPYOO.

Elle commence donc sa quête, par une initiation à la conception de sac, puis à la broderie d’art, auprès du GRETA CDMA.

Très rapidement, elle comprend qu'il est nécessaire d'acquérir un savoir-faire. Elle entreprend de se former au métier du cuir: la sellerie et la maroquinerie, pour satisfaire ses propres exigences, et donner vie à ses créations.

Elle repart alors sur les bancs de l’école, où la matière prend forme, « les ateliers Grégoire - Ferrandi » renommée aujourd’hui « La Fabrique ». Elle y est formée notamment, par un Meilleur Ouvrier de France.

A peine diplômée, elle intègre les ateliers de maroquinerie de la Maison Hermèsoù elle est nourrie à l’excellence que nécessite le très haut de gamme.

Forte de ses acquis, et ayant l’envie de renforcer son expertise, elle prend la responsabilité de l’atelier de fabrication d’Isaac Reina, designer et à la tête de sa propre marque.

Depuis, Carole est reconnue Artisan d’Art en maroquinerie sellerie, la marque IPPYOO peut enfin prendre vie et Carole peut laisser libre cours à son esprit créatif, pour la réalisation d’accessoires de mode, d’articles de décoration et pour la maison.

Aujourd’hui Carole s’attache à créer un produit en cuir original, unique et sur mesure qui traverse le temps.

Elle réalise également pour ses clients des pièces entièrement sur mesure, et travaille avec eux le projet qui répondra à leurs attentes.

En avril 19, la société CAROLE P. intègre le réseau Répar’Acteurs île de France, dans la continuité de son envie de faire des pièces qui durent dans le temps et dans un souci de préserver l’environnement, en redonnant vie à des pièces parfois d’exception confiées par ses clients.

En Novembre 2019, Carole P. avec sa marque IPPYOO, est labélisée pour l’année 2020 ARTISAN du TOURISME par la chambre des métiers et le Département des hauts de Seine.  Un portrait de Carole Pradelle a été fait dans le « HDS mag » de nov/déc 2019.

Un second article de presse est parru dans le « Colombes Le Mag » de Fév 2020.

Carole P. participera pour la première fois au JEMA Journée Européenne des Métiers d’Art et ouvrira ses portes les 4 et 5 avril 2020.

Chaque pièce est pensée, dessinée, mise au point et entièrement réalisée à la main, dans son studio de création & atelier, à Colombes dans les hauts de Seine (92) à 10-15mn de Paris (accès en voiture A86, porte Champerret ou La Défense. Accès transport en commun métro ligne 13, gare Paris Saint Lazare, bus 378 & 304, tram T1 & T 2). 

 

N'hésitez pas à nous contacter contact@ippyoo.com, nous étudierons toutes vos demandes dans les meilleurs délais et avec la plus grande attention.